Naviguer sur un marché français

Si vous êtes nouveau en France et que vous souhaitez acheter local, il existe plusieurs marchés que vous pouvez visiter pour acheter local. Vous pourriez avoir besoin de savoir comment naviguer sur un marché français. Ici, nous allons parler de la façon dont vous pouvez naviguer sur un marché français.

Dis toujours bonjour

C’est une loi pour toute communication en France, essentiellement. Il est considéré comme le comble de l’impolitesse d’interagir sans une salutation appropriée. Vous obtiendrez immédiatement un meilleur service au marché si vous saluez les gens.

Regarde mais ne touche pas

Si les sacs sont situés de votre côté de l’étal, cela signifie que vous pouvez aller de l’avant et vous servir. S’ils sont uniquement situés dans le centre, là où se trouve le vendeur, c’est normalement un stand qui sélectionnera les produits et vous servira.

Apportez votre propre sac

En apportant votre propre sac, vous contribuerez à sauver la planète. Cela vous aidera également à vous intégrer. Les sacs de ficelle ou de paille sont à la fois élégants et utiles depuis longtemps dans le pays. Les vendeurs auront des sacs en plastique minables à disposition, si vous en achetez beaucoup, ils peuvent ne pas convenir.

Tenez compte de l’heure de la journée

Si vous voulez obtenir les meilleurs produits locaux, vous devriez y aller tôt. Si vous partez en retard, les meilleures choses auront déjà été prises. Vous pouvez cependant obtenir des offres intéressantes de la part de fournisseurs qui tentent de se dégager.

Acheter avec un plan

Informez le vendeur lorsque vous avez l’intention de consommer vos produits. Cela les aidera à choisir les meilleurs produits pour vous. Par exemple, ils choisiront de vous donner un fruit mûr ou bien plus ferme si vous comptez manger plus tard. Les consommateurs ont tendance à acheter de petites quantités plus souvent. Il s’agit de profiter de chaque élément à son apogée lorsqu’il s’agit de la cuisine française.

Sois patient

Le marché est un événement social où les habitués peuvent socialiser. Les habitués ont des relations avec les fournisseurs et c’est leur enregistrement hebdomadaire. C’est pourquoi vous devez être patient car vous devrez attendre qu’ils rattrapent leur retard. Vous devriez également essayer de nouer des relations avec certains des

Connaissez vos kilos

Le prix des articles sera le plus souvent à la pièce (pièce) ou au kilo. Rarement, des choses comme le fromage à la truffe sont évaluées au gramme au lieu du kilo plus courant. Cela signifie que vous pourriez finir par dépenser plus si vous ne faites pas attention. Vous n’êtes pas obligé de commander au poids, bien que les choses soient facturées au poids.

Demander de l’aide

Si vous n’êtes pas sûr de ce que vous voulez vraiment acheter, vous devriez demander de l’aide. Les vendeurs vous donneront des conseils car ils sont généralement heureux de vous suggérer certaines choses.

Transporter de l’argent

Le fait de transporter de l’argent liquide vous donnera un avantage car de nombreux fournisseurs n’auront pas la capacité d’accepter les cartes étrangères. Les vendeurs peuvent avoir des machines à cartes de crédit, mais ils peuvent être limités aux paiements locaux. Cela pourrait également vous faire gagner du temps.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *